Soirée reconnaissance de la Fédération informatique du Québec-Section de l'Estrie
La relève en informatique passe par l'Université de Sherbrooke
Réunie sur le campus de l'Université de Sherbrooke à l'occasion de la Soirée reconnaissance de la relève en informatique, la section de l'Estrie de la Fédération informatique du Québec ( FIQ) a décerné des certificats d'excellence accompagnés de bourses aux étudiantes et aux étudiants méritants inscrits à l'ordre collégial et universitaire de la région. De plus, une étudiante en troisième année à la concentration en gestion de l'information et des systèmes du B.A.A., Mélissa Tétreault, s'est mérité un Palm Pilot à titre de grande lauréate de la Soirée.
Organisée par la Section de l'Estrie depuis déjà cinq ans et adoptée cette année dans les cinq régions de la FIQ, l'initiative vise à encourager la poursuite des études dans ce domaine en faisant valoir la carrière de spécialiste en informatique. La Soirée reconnaissance met en présence les meilleurs finissants des programmes collégiaux et universitaires et les représentants d'employeurs éventuels.
Orchestré autour d'un appel de candidatures, le processus de sélection des candidates et candidats à l'obtention des bourses fait appel aux responsables des programmes de formation en informatique reconnus par la FIQ à qui incombe la responsabilité de recommander les finalistes et les lauréats.
Outre Mélissa Tétreault qui s'est mérité une bourse de 500 $ et le prix d'excellence, les récipiendaires provenant du BAA de la Faculté sont Stéphane Talbot et Jacquelin Bisson qui ont reçu une bourse de 100$.