Une formation unique offerte à Longueuil
La Faculté d'administration offre un nouveau programme de deuxième cycle de gouvernance, audit et sécurité des technologies de l'information
Pour répondre aux besoins grandissants des secteurs privé et public en professionnels et en gestionnaires spécialisés dans les questions reliées aux technologies de l'information, l'Université de Sherbrooke offrira, dès janvier 2005, un nouveau programme de deuxième cycle de gouvernance, audit et sécurité des technologies de l'information. La date limite pour faire une demande d'admission est le 12 janvier.
Ce nouveau programme s'adresse aux professionnels en exercice (experts-comptables, administrateurs, gestionnaires du secteur public, de l'entreprise privée et des institutions financières) ou encore aux nouveaux diplômés du premier cycle en administration (plus spécifiquement, avec spécialisation en comptabilité, finance, systèmes d'information ou informatique) qui veulent mieux comprendre et maîtriser le domaine de la gouvernance, de l'audit et de la sécurité en milieu informatisé.
Les études de deuxième cycle de gouvernance, audit et sécurité des technologies de l'information offertes par l'Université de Sherbrooke peuvent prendre deux formes : un microprogramme comportant cinq cours (15 crédits) ou encore un diplôme comportant dix cours (30 crédits).
Le diplôme fournit les outils nécessaires pour la préparation à l'examen de certification CISA (Certified Information System Auditor/ Auditeur Informatique Agréé), délivrée par l'ISACA (Information System Audit and Control Association).
Les deux programmes, le microprogramme et le diplôme, ont été élaborés en collaboration avec l'APVCSI (Association des professionnels de la vérification et du contrôle des systèmes d'information), section de Québec, qui constitue l'un des chapitres de l'ISACA, une association professionnelle reconnue partout dans le monde.
Cette formation sera assumée par des professionnels en exercice et des professeurs chercheurs.