Journée de la recherche 2006

François Villeneuve (D.B.A.) reçoit le prix de la meilleure thèse

La thèse de François Villeneuve, « L'influence des facteurs structurels sur le travail managérial des infirmières-chefs : six études de cas dans trois hôpitaux du Québec », a été primée le 7 février lors de la Journée de la recherche de l'Université.

François Villeneuve a reçu le prix de la meilleure thèse du secteur lettres, sciences humaines et sociales en 2005 à l'Université de Sherbrooke. Ce secteur comprend les facultés d'Administration, de Droit, d'Éducation, de Lettres et sciences humaines ainsi que de Théologie éthique et philosophie.

François Villeneuve a effectué sa thèse de doctorat sous la direction de Mario Roy, professeur au Département de management. Les membres du jury de la thèse étaient les professeurs Paul Prévost du Département de management de la Faculté, Bruno Fabi de l'UQTR, Réal Jacob des HEC, ainsi que Pierre Joron, représentant du milieu du travail.