Concours de la relève en recherche marketing

Deux podiums pour les étudiants de la Faculté

Éric Tanguay et Dorothée Génot, tous deux inscrits à la maîtrise en administration, concentration marketing, ont raflé la première et la deuxième position du concours relève en recherche marketing, dont la finale s'est déroulée le 30 mars dans les locaux d'Ubisoft, à Montréal.

Organisé par l'Association de la recherche et de l'intelligence marketing, le concours s'adresse aux étudiants en marketing du deuxième cycle. Il a réuni cette année une cinquantaine de participants de six universités québécoises.

En remportant la première position, Éric Tanguay se mérite un stage rémunéré de quinze semaines chez Ubisoft ainsi qu'une bourse de 3000 $. Quant à elle, l'étudiante Dorothée Génot remporte 2000 $ grâce à sa deuxième position.

Le concours de la relève en recherche marketing 2006 proposait un mandat de recherche en marketing relié à l'entreprise Ubisoft, leader en production, édition et distribution de jeux vidéo à travers le monde.

Les étudiants devaient déterminer les différents types de joueurs potentiels pour les jeux conçus par Ubisoft et établir la façon de les rejoindre pour ainsi les inviter à s’inscrire à la banque de participants d’Ubisoft. Ils devaient aussi développer une méthodologie qui permettra à Ubisoft de réaliser des tests efficaces avec ces nouvelles clientèles afin de connaître leur comportement.

L'Association de la recherche et de l'intelligence marketing réunit plus de 1800 professionnels canadiens du domaine de la recherche marketing, sociale et politique. Elle vise notamment à favoriser l’amélioration des techniques et des normes en recherche sociale et marketing.