Gala du mérite sportif 2006

L'UdeS honore ses étudiants athlètes

Le jeudi 30 mars se déroulait le gala annuel du mérite sportif de l’UdeS et de la Fondation Athlétas au Centre culturel. Comme à toutes les années, les différents trophées récompensent les nombreuses performances individuelles et collectives de la saison 2005-2006. À la Faculté d'administration, les étudiants Mathieu Houle, Ben Youssef Méité ainsi que Ibrahim Méité ont été honorés.

Le trophée Paul Lussier pour l’athlète de l’année a été décerné au sprinteur étoile de l'équipe d'athlétisme masculine de cette formation, Ibrahim Meite, étudiant au baccalauréat en administration. L’étudiant athlète a, entre autres, remporté le premier rang au 60 m au Championnat de SIC et il a fait partie de l'équipe du 4 x 200 m, qui, en plus de gagner la première place, a établi un nouveau record universitaire national. Il a de plus obtenu une bourse d'excellence sportive de la Fondation Athlétas.

Ben Youssef Méité, étudiant au microprogramme en administration, était en nomination pour la recrue masculine par excellence. Il a également reçu une bourse de la Fondation Athlétas pour l'aider à poursuivre sa brillante carrière. Tout juste arrivé de Côte d'Ivoire, ce jeune athlète en a surprise plus d'un en remportant la troisième place du 60 m au Championnat de la FQSÉ après seulement trois semaines d'adaptation au climat et aux mœurs du Québec. Le résultat était encore plus extraordinaire alors qu'il a mérité la médaille d'or du 300 m au Championnat de SIC et une cinquième place à la finale du 60 m.

Mathieu Houle, étudiant à la maîtrise en administration, concentration gestion du commerce électronique, a remporté une bourse de la Fondation Athlétas. Avant de joindre les rangs du Vert et Or, Mathieu avait terminé au neuvième rang dans les épreuves du 60 m haies et du lancer du javelot aux Jeux du Canada en 2005. À sa première année avec la troupe de l'entraîneur Richard Crevier, l'athlète a récolté l'or au saut en hauteur ainsi que l'argent au 60 m haies et au saut en longueur au Championnat de la FQSÉ 2006.