Défi marketing TD Meloche Monnex

Les étudiants du B.A.A. remportent la deuxième position

L'équipe d'étudiantes et d'étudiants de la Faculté d'administration a obtenu la deuxième position au Défi marketing Meloche Monnex, dont le dévoilement s'est tenu le 25 avril à Montréal, lors du Gala Personnalité marketing de l'Association marketing de Montréal.

La délégation de l'Université de Sherbrooke était composée de cinq étudiantes et étudiants au baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing : Miriam Beauchamp, Julie Dufort, Nicolas Leblanc, Bruno Ledoux et Alexandra Lewicki.

Lors de cette compétition, cinq équipes universitaires ont eu le mandat d'élaborer un plan de marketing pour la Fondation CURE, une fondation nationale qui fournit des fonds pour la recherche fondamentale et clinique sur le cancer du sein.

Le mandat de la Fondation CURE a été présenté à toutes les équipes participantes au début du mois de janvier. À la fin du mois d'avril, chaque équipe a présenté et remis son plan marketing à un jury composé de membres de la direction de l'organisme, ainsi que de membres hautement qualifiés de la communauté marketing du Québec.

Supervisée par Caroline Boivin, professeure au Département de marketing, l'équipe de Sherbrooke a produit le plan de marketing pendant la session d'hiver, obtenant ainsi trois crédits, l'équivalent d'un cours. « Le thème de la stratégie adoptée par l'équipe était l'optimisation des processus actuels de marketing de la Fondation CURE. Celle-ci organise annuellement la Journée nationale du denim, qui constitue son principal événement de levée de fonds. Dans son plan de marketing, l'équipe de Sherbrooke a développé un ensemble d'outils qui visent à maximiser le taux de succès de l'activité de télémarketing qui a lieu dans le cadre de cette journée », explique Caroline Boivin.

Organisé par l'Association marketing de Montréal, le Défi marketing vise à permettre aux étudiantes et étudiants en marketing d'appliquer concrètement les notions et concepts appris au cours de leur formation. Chaque université est représentée par cinq finissants et finissantes en marketing et chaque équipe doit être encadrée par un professeur de son institution.