Aller au contenu

Pour souligner sa carrière d'envergure et pour son soutien dans la venue d'un congrès international à Montréal

Le professeur André Petit reçoit deux distinctions

Le prix Carrier Fortin 2006 pour souligner sa carrière d'envergure

André Petit, professeur au Département de management, a reçu le Prix Carrier Fortin 2006 de l'Association des gestionnaires en ressources humaines de l'Estrie (AGRHE). Ce prix souligne sa carrière d’envergure qui s'est démarquée par l’importance et la pérennité de ses réalisations. André Petit a reçu ce prix le 3 mai à l'occasion du 22e colloque annuel de l'AGRHE.

Le prix Carrier Fortin rend hommage à des individus qui ont apporté une contribution remarquable au domaine de la gestion des ressources humaines en Estrie. Ce prix honore des personnes engagées dans leur vie professionnelle qui contribuent à humaniser l’organisation du travail et à optimiser le facteur humain au sein des organisations.

« Ce prix est très significatif pour moi puisqu'il constitue une reconnaissance des membres de ma profession au sujet de la contribution professionnelle que j'ai pu apporter au cours de ma carrière. J'en suis d'ailleurs très touché », indique le récipiendaire. En lui remettant ce prix, l'AGRHE veut souligner qu'André Petit a contribué et contribue encore largement, avec brio et détermination, au rayonnement de la profession et à l’avancement de la gestion des ressources humaines en Estrie.

André Petit est auteur de plusieurs livres et articles spécialisés. Ses principaux thèmes de recherche sont les modèles de gestion stratégique des ressources humaines, la formation et la rémunération, les programmes d’aide aux employés et les enjeux soulevés par la gestion internationale des ressources humaines. Parmi ses nombreuses implications, il a été président-fondateur de l’AGRHE, où il a agit comme président jusqu’en 1990 et pour laquelle il s’implique encore dans l’organisation des colloques. Il a également été président de l’Association des sciences administratives du Canada. Il est auss très actif au sein du comité régional de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et relations industrielles agréés du Québec.

Le titre d'Ambassadeur Accrédité pour son soutien dans la venue d'un congrès international à Montréal

André Petit également reçu le titre d'Ambassadeur Accrédité et le trophée Agora des Ambassadeur de la Société du Palais des congrès de Montréal.

La Société du Palais des congrès de Montréal a honoré André Petit pour son soutien actif à la candidature de Montréal pour l'obtention du Annual Meeting of the Academy of Management, qui tiendra son congrès dans la métropole en l'an 2010.

André Petit possède une grande expertise dans l'organisation de congrès d'envergure. En 1999, il a co-présidé le Congrès des sciences humaines et sociales du Canada. En tant que président de la International Federation of Scholarly Association of Management, il a organisé en l'an 2000 un congrès mondial des sciences administratives qui a eu lieu à Montréal.

Le Club des Ambassadeurs de la Société du Palais des congrès de Montréal a décerné le titre d'Ambassadeurs Accrédités à plus de 200 personnalités qui ont exercé bénévolement une influence décisive sur la venue d'un événement d'envergure internationale au Palais des congrès de Montréal.