Prix d'honneur 2006

Des étudiants en administration récompensés pour leur succès scolaire et parascolaire

Pour récompenser leur succès remarquable sur les plans scolaire et parascolaire, la Faculté d'administration a remis des prix et bourses à ses étudiantes et étudiants qui se distinguent. Cette année, les 23 récipiendaires se sont vu octroyer des prix d'une valeur de 35 000 $. La cérémonie de remise des prix d'honneur 2006 a eu lieu le 3 août à la Faculté d'administration.

L'étudiant au MBA coopératif Jean-François Roméo a obtenu la bourse de la Famille L'Espérance qui lui permettra d'effectuer une session d'études en gestion internationale aux États-Unis. Il se dirigera donc cet automne en Californie, au Monterey Institute of International Studies. « Je considère cette session d'études comme une occasion privilégiée de compléter ma formation par l'acquisition de notions en commerce international enseignées aux États-Unis », indique-t-il.

Quant à lui, Olivier Lacourse, étudiant au baccalauréat en administration des affaires, option marketing, a obtenu le prix Exportation et développement Canada, pour sa réussite scolaire, son intérêt pour le commerce international, son désir d'apprendre des langues étrangères et ses qualités de leadership. « Je souhaite faire carrière dans le domaine de la gestion du développement durable à l'échelle internationale », révèle celui qui est également président de AIESEC à la Faculté d'administration, une association étudiante visant le développement des connaissances par les stages internationaux.

De son côté, l'étudiante Véronique Ouimette a reçu la bourse de l'Ordre des CGA du Québec, remise à un ou une future comptable qui présente un excellent rendement universitaire. Par ailleurs, Marie-Christine Meloche a obtenu le prix Samson Bélair Deloitte et Touche pour récompenser son succès remarquable en comptabilité au cours de son baccalauréat en administration des affaires.

Francis Beaudoin a obtenu un second prix de la part de Samson Bélair Deloitte et Touche parce qu'il a maintenu une excellente moyenne cumulative et qu'il est inscrit comme étudiant auprès de l'Ordre des comptables agréés du Québec. Aussi, le succès d'Alexandre Pouliot dans les matières de finances publiques lui a valu le prix Paul Dozois.

Parce qu’il a remporté le plus de succès en comptabilité au cours du BAA, Stéphane Charland a mérité le prix Raymond Chabot Grant Thornton. Annie Fredette est la récipiendaire du prix ténor Marketing puisqu’elle a obtenu la meilleure moyenne académique de sa promotion après cinq sessions d’études au baccalauréat, option marketing. Élisabeth Giroux-Cloutier a raflé le prix de l’Association des gestionnaires en ressources humaines de l’Estrie, en tant que finissante dans la concentration gestion des ressources humaines ayant obtenu de bons résultats scolaires.

Marie-Hélène Lafeuille a remporté le prix de la Faculté d'administration remis à un étudiant finissant pour souligner ses succès en sciences administratives et commerciales. Mylène Trudeau a mérité le prix du vice-doyen aux affaires étudiantes puisqu'elle s'est distinguée par sa participation aux activités para-académiques. Le Département de marketing a octroyé des bourses à Dominique Robert et Frédéric Rhadbane puisqu'ils ont obtenu la deuxième meilleure moyenne de leur cohorte au BAA, option marketing. Le Département de marketing a également remis une bourse à Éric Tanguay, inscrit à la première année à la maîtrise en administration, option marketing puisqu'il a obtenu la meilleure moyenne lors de son BAA, option marketing.

Les étudiants en comptabilité Mélanie Brunet, Katerine Beauséjour et Roxane Granger-Trahan ont reçu des bourses Ernst and Young tandis que Frédéric Farrugia a remporté la bourse de Fondation Réseau capital. Stéphane Charland, Marie-Christine Meloche, Isabelle Veillette et Céline Grenier ont obtenu les bourses de l'Ordre des CMA qui visent à souligner leurs excellents résultats académiques. Enfin, Marie-Christine Custeau a obtenu la bourse Forum des responsables de la vérification interne, qui couronne son remarquable succès dans le cours vérification interne de la maîtrise en administration.