Aller au contenu

Refonte de la concentration en gestion de l’information et des systèmes

Pour former des spécialistes à la fine pointe de la technologie

Le baccalauréat en administration des affaires offre une version renouvelée de sa concentration en gestion de l’information et des systèmes. Cette concentration résolument tournée vers l'avenir permettra à ses diplômés d'occuper une place stratégique au coeur de la nouvelle économie.

Une formation de choix en technologies de l’information

Grâce à la nouvelle formation en système d'information de l'UdeS, les diplômés seront en mesure d’accompagner une entreprise dans la définition de ses besoins et de la guider dans la mise en place de nouvelles technologies de l'information à haut potentiel stratégique. La concentration GIS inclut de nouveaux cours de pointe en technologie de l'information. Ils touchent entre autres à la conception et au développement de sites Web dynamiques, à la gestion de projets dans le domaine des technologies de l'information et à la façon dont la géomatique d'affaires peut influencer les décisions dans une entreprise.

La concentration en GIS permet aux étudiants de développer des habiletés reliées aux technologies de pointe, comme les technologies mobiles et sans fil, les technologies d'affaires électroniques et les technologies spatiales. Ils développeront ainsi des compétences en matière de configuration et de conception de systèmes d'information qui leur assureront une place de choix au sein de l’entreprise.

Des perspectives reluisantes pour les finissants

Selon l'enquête Relance effectuée auprès des diplômés de cette concentration, le taux de placement des finissants est plus qu’excellent. Les possibilités de carrières sont variées et évoluent au même rythme que les organisations. Les diplômés travaillent notamment comme gestionnaire de projets en technologies de l'information, analyste d'affaires, conseiller en systèmes d'information ou conseiller en sécurité informatique.

Offert en alternance de sessions d'études et de stages, le baccalauréat en administration des affaires inclut trois stages en milieu de travail, soit l'équivalent d'une année de travail.