Aller au contenu

Première nord-américaine à la Faculté d'administration

L'Université de Sherbrooke reconnue par l’institut américain CFA

Le programme de deuxième cycle en finance de la maîtrise en administration, offert par la Faculté d'administration, vient de recevoir la prestigieuse accréditation du Chartered Financial Analyst Institute (CFA Institute).

L'accréditation permettra au Département de finance de l’Université de Sherbrooke de profiter pleinement de l'expertise du CFA Institute dans la formation d’analystes financiers et de gestionnaires de portefeuille. En outre, une telle reconnaissance consolide la réputation du programme en finance de la maîtrise en administration auprès de notre clientèle étudiante et des futurs employeurs.

« Cette accréditation appuie la stratégie de l’institution de former des leaders qui répondent aux normes du marché par une formation des plus pratiques », a expliqué le professeur Roger Noël, doyen de la Faculté d’administration. L’Université de Sherbrooke devient ainsi la première université francophone en Amérique, et l’une des vingt universités dans le monde, à obtenir une telle reconnaissance.

La formation de 2e cycle en finance prépare, depuis une quinzaine d’années, les étudiantes et étudiants aux examens du CFA Institute, une organisation dont la réputation quant à l'expertise financière est reconnue mondialement. Ce nouveau partenariat entre le programme de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke et le CFA Institute répond ainsi aux standards académiques élevés mis en place par les deux institutions pour favoriser une relève de premier plan.

Parmi ses trois volets de spécialisation, le programme en finance offre une spécialisation en valeurs mobilières, laquelle permet la préparation aux examens CFA. Considéré comme le programme le plus rigoureux des professionnels en placements, la formation CFA est offerte à travers le monde.