Prix d'honneur 2007 à la Faculté d'administration

Des étudiants récompensés pour leur succès scolaire et parascolaire

Afin de souligner l'excellence universitaire, la direction de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke a remis aujourd'hui les prix d'honneur 2007 à une quinzaine d'étudiantes et étudiants qui se distinguent par leur succès remarquable sur les plans scolaire et parascolaire. La cérémonie de remise des prix et des bourses d'une valeur totale de 22 800 $ s'est tenue en présence de Roger Noël, doyen de la Faculté d'administration, et des représentants des organismes donateurs.

François Gourdeau, étudiant à la maîtrise en administration des affaires (MBA), a obtenu la bourse de la Famille L'Espérance qui lui permettra d'effectuer, dès cet automne, une session d'études au Monterey Institute of International Studies en Californie. Yannick Garneau a obtenu la bourse Forum des responsables de la vérification interne, qui couronne son remarquable succès dans le cours Vérification interne de la maîtrise en administration.

Par ailleurs, Kevin Daigle a obtenu le prix Samson Bélair Deloitte et Touche pour récompenser son succès remarquable en comptabilité au cours de son baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.). Patricia Tardif a obtenu un second prix de la part de Samson Bélair Deloitte et Touche pour avoir maintenu une excellente moyenne cumulative et être inscrite comme étudiante auprès de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

Jérôme Lacombe s'est distingué dans les matières de finances publiques, ce qui lui a valu le prix Paul Dozois. Pour avoir remporté le plus de succès en comptabilité au cours du B.A.A., Vanessa Fillion-Fecteau a reçu le prix Raymond Chabot Grant Thornton. Jean-Pierre Picard est quant à lui le récipiendaire du prix Ténor Marketing puisqu'il a obtenu la meilleure moyenne académique de sa promotion après cinq sessions d'études au baccalauréat, option marketing.

Maude Beauchemin a raflé le prix de l'Association des gestionnaires en ressources humaines de l'Estrie, en tant que finissante dans la concentration Gestion des ressources humaines ayant obtenu de bons résultats scolaires. Cette dernière est également très impliquée dans les activités étudiantes. Pour sa part, Patrick Tétreault a remporté la bourse Fondation Réseau capital pour son plan d'affaires novateur.

Du côté des prix et bourses décernés par la Faculté d'administration, Alexandre Bohémier-Desjardins a mérité le prix du vice-doyen aux affaires étudiantes puisqu'il s'est distingué par sa participation aux activités parascolaires. Julie St-Cerny-Gosselin a remporté le prix de la Faculté d'administration remis à un étudiant finissant pour souligner ses succès en sciences administratives et commerciales.

Le Département de marketing a octroyé des bourses à Carl Paquette et Olivier Lacourse puisqu'ils ont obtenu la deuxième meilleure moyenne de leur cohorte au B.A.A., option marketing. Le Département a également remis une bourse à Claudine Turcotte, puisqu'elle a obtenu la meilleure moyenne lors de son B.A.A., option marketing. Elle est actuellement inscrite à la première année à la maîtrise en sciences comptables, option marketing.

Enfin, la bourse SIMQG du Département de systèmes d'information et méthodes quantitatives de gestion est attribuée à Maxime Laroche qui a obtenu la meilleure moyenne cumulative après avoir complété son programme de baccalauréat en administration des affaires, concentration Gestion de l'information et des systèmes.