Jeudi 20 septembre 2007

Journée «Campus sans voiture»

Parmi les événements de la rentrée, les étudiantes et les étudiants organisent à nouveau la journée « Campus sans voiture » sur le Campus principal de l'Université. Cette troisième édition aura lieu, ici comme dans de nombreuses villes sur la planète, ce jeudi 20 septembre. À cette occasion, nous sommes conviés à repenser nos habitudes de transport et à nous offrir le plaisir d'imaginer ce campus avec moins de voitures...

Stationnement et circulation

Dans ce contexte, les stationnements du centre du Campus principal (PA-1, PA-2, PB-1, PB-2, PB-5, PC-1, PD-3, PD-4 et PE-2) seront fermés pour faire place aux activités (voir la programmation ci-dessous). Notez que le centre du campus, incluant l’accès au stationnement PA-3, sera fermé à la circulation de 9 h à 15 h. Le parc de stationnement PK-1 sera réservé jusqu’à 9 h aux détentrices et détenteurs de permis verts des parcs fermés.

Mesures de développement durable

Profitez de l’occasion pour vous familiariser avec les mesures de transport durable mises en œuvre par l’Université, notamment le covoiturage, à l’adresse suivante : www.USherbrooke.ca/developpement_durable. Et pour celles et ceux qui veulent expérimenter une nouvelle façon de voir leur ville, la STS réduit ses tarifs pour le transport en commun au coût de 1 $ toute la journée.

Prix de participation

Pour vous remercier de votre participation, si vous vous présentez à l’Université à pied, à vélo, en autobus ou en covoiturage, vous serez admissible au tirage de nombreux prix de participation. Assurez-vous de venir remplir votre billet au kiosque de CFAK au Pavillon multifonctionnel.

Programmation

MERCREDI 19 SEPTEMBRE

12 h à 13 h

Conférence «Transport durable : la fin du tout-à-l’auto»

M. Richard Bergeron, chef de Projet Montréal et auteur du livre intitulé «Le livre noir de l'automobile», viendra nous présenter les alternatives à l’automobile.

Lieu : Local C1-5006 de la Faculté de génie.

JEUDI 20 SEPTEMBRE

8 h

Lancement de la programmation de CFAK et animation en direct du terminus d’autobus du Pavillon multifonctionnel toute la journée.

11 h

Ouverture de la terrasse aménagée sur le stationnement PB-1 (entre le Pavillon multifonctionnel et le Pavillon Georges-Cabana).

11 h à 14 h

Repas servi à l’extérieur et distribution gratuite de pommes.

11 h à 14 h

Kiosques d’essais de vélos et kiosques des groupes environnementaux et de développement durable.

12 h

Mot du vice-recteur à l’administration et au développement durable.

12 h 15

Tirage des prix de participation.

Commentaires et suggestions

Pour tout commentaire ou suggestion, nous vous invitons à communiquer avec la FEUS (819 821-7655 ou feus@usherbrooke.ca) ou avec le REMDUS (819 821-7998 ou remdus@usherbrooke.ca).

La FEUS, le REMDUS, Génie-Vert et CFAK vous remercient de collaborer au succès de cette 3e édition de la journée « Campus sans voiture » à l'Université de Sherbrooke.