L’Ordre des CRHA et CRIA du Québec souligne l’excellence

Le professeur André Petit reçoit le Prix Professionnel émérite 2008

L’Ordre des CRHA et CRIA du Québec a décerné le prix Professionnel émérite au professeur André Petit du Département de management de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke, dans le cadre de son congrès et de la soirée Défi Meilleurs Employeurs 2008.

Le titre de Professionnel émérite est une distinction prestigieuse et honorifique décernée à un membre qui, par sa compétence hors du commun et ses réalisations, a contribué à l'essor de la profession et a été un modèle pour tous les professionnels de la gestion des ressources humaines. Avec le prix Professionnel émérite, l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec désire souligner le travail remarquable accompli par ces membres qui, tout au long de leur carrière, ont contribué à la valorisation et au développement de la gestion des ressources humaines au sein des organisations.

Professeur titulaire à la faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke, et à la veille de prendre sa retraite après presque 40 années de service, M. André Petit, Ph. D. et CRHA, est reconnu non seulement pour avoir formé plusieurs cohortes de professionnels en gestion des ressources humaines en sachant garder un lien étroit avec la pratique, mais aussi pour ses activités de recherche, ses publications et son engagement hors des frontières du Québec.

Il a en effet été président de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC) et de l’International Federation of Scholarly Associations of Management (IFSAM). Il est décrit par les personnes qui l’ont côtoyé au cours de sa carrière comme entièrement dévoué à la réussite de ses étudiants et très engagé au sein de sa profession.

L’Ordre est l’organisme de référence par excellence en gestion des ressources humaines et en relations industrielles au Québec. L’Ordre regroupe près de 9500 professionnels dynamiques, dont près de 7500 CRHA et CRIA. Il est le seul organisme habilité par le Code des professions à décerner les titres de conseiller en ressources humaines agréé et de conseiller en relations industrielles agréé.

La Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke souhaite féliciter le professeur André Petit pour cette réalisation exceptionnelle.