Compétition en comptabilité 2008

Nos étudiants raflent trois prix

Dans le cadre de la «Compétition en comptabilité 2008» de l’Université d’Ottawa, qui se déroulait les 24, 25 et 26 octobre dernier, trois équipes du premier cycle de la Faculté d’administration ont raflé pas moins de trois podiums.

L’équipe en comptabilité financière composée de Mathieu Berthiaume, Keven Beauregard, Marie-Pier Lefebvre et François Rozon (entraîneur) a obtenu une première place. L’équipe en comptabilité de management composée de Catherine Charest, Alexandre Brunelle, Vincent Fortier et Karine Bessette (entraîneuse) s’est méritée une deuxième place. Alors que l’équipe en fiscalité composée de Marie-Josée Beauregard, Marie-Hélène Gauthier, Marie-Ève Rodrigue et Jean-Sébastien Boulanger (entraîneur) s’est assurée d’une troisième place.

Les équipes composées de trois étudiants devaient résoudre un cas issu des problématiques du milieu des affaires dans l’une des différentes disciplines. La résolution de cas devait se faire dans un délai de trois heures suivi d’une présentation devant des juges.

Cette compétition était divisée en trois volets distincts (comptabilité de management, comptabilité financière et fiscalité) et opposait diverses universités canadiennes.

Nos sincères félicitations aux équipes gagnantes!

Information : Professeur Jacques Lavallée, vice-doyen aux projets spéciaux et aux affaires étudiantes

819 821-8000, poste 62317 Jacques.Lavallee@USherbrooke.ca