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Formulaires

Voici les formulaires et autres documents relatifs au Régime de retraite de l’Université de Sherbrooke que vous pouvez télécharger, consulter et imprimer.

SituationsLiens / Formulaires     Étapes à suivre
Si vous êtes une nouvelle employée ou un nouvel employé de l'Université de Sherbrooke et vous devez remplir le formulaire d'adhésion au Régime de retraiteFormulaire d'adhésion au Régime de retraite 
Si vous désirez modifier vos bénéficiairesFormulaire de modifications au Régime de retraite 
Si vous désirez que votre conjointe ou votre conjoint renonce à la prestation de décès avant la retraiteFormulaire de renonciation de la prestation de décès avant la retraite 
Si vous avez 50 ans et plus et 5 ans de service crédité et désirez choisir vos options à l’approche de la retraiteFormulaire de choix d’options à l’approche de la retraite 
Si vous désirez effectuer une entente de transfert interrégimes (voir organismes admissibles à la section Ententes de transfert interrégimes)Formulaire de demande de transfert interrégimes (Appendice A) 
Si vous désirez transférer votre Régime de retraite vers une institution financière lors de votre départ ou de votre retraiteFormulaire Transfert direct d'un montant unique (T2151)Vous devez remplir uniquement la « Partie I - Demandeur », et la « Section D ». À la ligne « Numéro du régime individuel », vous devez inscrire le numéro de compte de votre institution financière. Veuillez ne pas oublier d'inscrire la date et de signer à la ligne « Signature du demandeur »
Si une portion ou la totalité de votre régime de retraite est transférable dans un véhicule d’épargne immobilisé, vous devez également remplir le formulaire « Choix d’option à la suite d’un départ ».Formulaire de choix d'option à la suite d'un départVous devez compléter les parties A et B du formulaire. Votre institution financière doit compléter la partie C