Plan d’action du rapport de Dialogue-citoyens

Le conseil municipal de la ville de Sherbrooke entérine les recommandations de la Table thématique sur les espaces verts

Président de la Table thématique sur les espaces verts et directeur du Centre universitaire de formation en environnement de l’Université de Sherbrooke, Michel Montpetit se dit satisfait du plan d’action déposé, le 2 février dernier, par le conseil municipal de Sherbrooke. L’appui démontré par le conseil, quant aux recommandations apportées par la Table, est gage d’un avenir prometteur en ce qui a trait à la protection et la mise en valeur des espaces verts de la ville de Sherbrooke.

Pour en connaître davantage sur les recommandations de la Table thématique sur les espaces verts ainsi que sur les divers modèles de gestion, nous vous invitons à consulter le Rapport sur les espaces verts ainsi que le Plan d'action.

Comité Dialogue-citoyens

Lors du référendum de mai 2007 sur le plan d’urbanisme, trois sujets ont constitué les principales préoccupations de la population sherbrookoise soit les aires écologiques, le développement commercial et les axes routiers. Dans le but de permettre aux citoyens de s’exprimer quant à ces enjeux, les membres du conseil municipal ont mis en place le comité Dialogue-citoyens, constitué de trois tables thématiques, dont celle sur les espaces verts.