Campus : Le nouveau magazine hebdomadaire qui vous plonge au cœur des campus universitaires du Québec

Deux chercheurs de la Faculté des sciences font l'objet de la première émission Campus à Canal Savoir

Professeur Alexandre Blais
Photo : Canal Savoir

Alexandre Blais et David Poulin, professeurs au Département de physique de l'Université de Sherbrooke, imaginent l'impensable en réinventant l'architecture informatique pour créer l'ordinateur quantique. Ces deux experts internationaux dans le domaine de l'informatique quantique font l'objet d'un reportage intitulé « Le cantique des quantiques » à la première émission Campus diffusée à Canal Savoir.

Découvrez ce nouveau magazine hebdomadaire qui vous plonge au cœur des campus universitaires du Québec. Cette série informe sur le monde universitaire et met en lumière les activités de celles et ceux qui contribuent à la renommée de leurs établissements, tant au niveau de leurs recherches que par leur implication dans la communauté.

Une occasion de visiter des endroits insoupçonnés, d'en savoir plus sur les percées scientifiques et de prendre connaissance de l'effervescence du milieu universitaire.