Conférences de l'UdeS dans les bibliothèques de la Ville de Longueuil | L'approche palliative intégrée : vivre dans la dignité jusqu'à la fin

Date :
Lundi 28 octobre 2024
Heure :
À 19 h
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Toute la communauté UdeS
Lieu :
Salle La Source, 1er étage, Campus de Longueuil
Coût :

Description :

Saviez-vous que malgré sa courte histoire, la conception des soins palliatifs a déjà évolué vers une approche palliative intégrée? Saviez-vous que cette conception redéfinit les soins palliatifs et élargit le nombre de personnes susceptibles d’en bénéficier? Mais de quoi s’agit-il au juste? Qu’est-ce que cette approche? Pour qui? Où? Quand et comment? Ces questions vous interpellent? Vous êtes conviés à venir échanger lors de cet atelier interactif et qui sait… trouver réponse à ces questions?

Diane Guay est professeure et chercheure universitaire à l’École des sciences infirmières (ESI) de l’UdeS. En plus de diriger un microprogramme de pratique avancée en soins palliatifs et fin de vie, Pre Guay est responsable de la Thématique « humanisme » au sein de Bureau de la responsabilité sociale (BRS) et est titulaire de la Chaire de recherche en sciences de la compassion.