Bureaux de recherche
La bibliothèque dispose de bureaux de recherche offerts à sa clientèle étudiante en rédaction.
- Les détenteurs d’un bureau de recherche ont également le privilège d’accéder à la bibliothèque en tout temps, même en dehors des heures d’ouverture. Ils peuvent entrer et sortir de la bibliothèque par la porte A9-250 via leur carte étudiante.
- Seuls les étudiants aux cycles supérieurs en recherche peuvent, sur demande adressée à la Coordonnatrice académique au vice-décanat à la recherche et aux études supérieures de la Faculté de droit, réserver en permanence un bureau de recherche situé à l’étage principal de la bibliothèque.
- L’attribution des bureaux de recherche est conditionnelle à ce que le détenteur s’engage à utiliser son bureau de recherche au moins 3 jours par semaine et qu’il effectue un dépôt d’une somme de 20,00 $, remboursable au moment de la remise de la clé du classeur.
- Tout détenteur d’un bureau doit faire enregistrer le prêt de chaque ouvrage qu’il conserve et doit respecter la durée du prêt des ouvrages enregistrés. Ne peuvent être conservés dans le bureau des livres rares, les documents déposés à la réserve, les ouvrages mis à jour sur feuilles mobiles, ainsi que les périodiques non reliés.
- Tout usager qui enfreint l’une ou l’autre de ces dispositions s’expose à perdre son droit d’utiliser un bureau de recherche.