EQUINOX : un accès central à une foule de statistiques canadiennes

Le Service des bibliothèques et archives est heureux d'annoncer le lancement officiel d'EQUINOX : un système d'information statistique qui remplace les portails SHERLOCK et IDLS et qui offre l'accès à distance, en français et en anglais, à une bonne partie de la collection de Statistique Canada.

Développé par le Sous-comité des bibliothèques de la Conférence des Recteurs et Principaux des Universités du Québec (CREPUQ), en partenariat avec la Direction des bibliothèques de l'University of Western Ontario, EQUINOX vise à assurer un meilleur accès aux fichiers de données (microdonnées d'enquêtes et données agrégées) disponibles grâce à l'Initiative de démocratisation des données (IDD) de Statistique Canada. Ce nouveau système permettra donc d'offrir des services de qualité aux étudiantes/étudiants, professeures/professeurs et chercheuses/chercheurs de plus d'une cinquantaine d'universités et de collèges du Canada.

Pour obtenir plus d'information sur EQUINOX et sur les produits disponibles grâce au programme de l'IDD, vous êtes invités à communiquer avec :

Troy Pouliot
Bibliothèque de droit et publications gouvernementales
Service des bibliothèques et archives
Téléphone : 819 821-8000 poste 67559
Courriel : Troy.Pouliot@USherbrooke.ca

Pour y accéder, veuillez cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.