Aller au contenu

Écouter et traduire ce que vous trouvez dans une banque de données

Il est maintenant possible de profiter d'une lecture audio d'un résumé ou d'une traduction automatique de ce que l'on peut trouver dans certaines banques.

Par exemple, après avoir effectué une recherche limitée à des documents de type Entertainment review ou Speech (se servir de la limite Document Type) dans la banque de données Academic Search Complete d'EBSCOhost, puis avoir fait afficher la notice, on peut entendre la lecture du résumé en cliquant sur le bouton Ecouter que l'on peut voir au bas de la page ou sous Outils à droite. Un choix d'accents anglais (américain, australien et britannique) et de vitesses est offert. De même, si on sélectionne un mot et que l'on clique sur Ecouter, on peut entendre sa prononciation.

Toujours dans cette même banque, on peut décider de traduire un résumé en sélectionnant une langue et en cliquant sur le bouton Traduire.

Ce ne sont pas tous les fournisseurs et banques qui offrent ces options, mais il est intéressant de voir que l'on peut profiter de ce genre de service.

Pour plus de détails, veuillez contacter le personnel de référence de votre point de service.


Informations complémentaires