Avec la porte-parole Ève Christian

L'Université lance son programme Parents-Bibliothèques 2011-2012

Ève Christian, porte-parole du programme Parents-Bibliothèques 2011-2012

L'Université de Sherbrooke lance son programme Parents-Bibliothèques 2011-2012, qui invite les parents d'étudiants et de diplômés à financer le renouvellement de ses livres et périodiques, contribuant ainsi à rehausser la qualité de ses bibliothèques et de son enseignement.

Cette année, Ève Christian, météorologue et chroniqueuse scientifique et littéraire jeunesse à Radio-Canada, a accepté d'être la porte-parole du programme. Sa fille poursuit présentement des études à la Faculté d'administration de l'Université. «En tant que vulgarisatrice scientifique et chroniqueuse littéraire, j'ai à consulter régulièrement plusieurs sources d'information et je connais l'importance d'avoir des outils de référence à jour, explique-t-elle. Je souhaite aussi que mon enfant ait accès aux meilleures ressources documentaires. Voilà pourquoi j'ai accepté avec plaisir d'être la porte-parole du programme Parents-Bibliothèques 2011-2012 de l'Université de Sherbrooke.»

Le programme Parents-Bibliothèques permet de garantir l'accès des étudiants aux meilleures ressources documentaires.
Photo : Archives

Quelque 100 000 $ recueillis chaque année

Dans les prochaines semaines, les parents d'étudiants et de diplômés seront rejoints par le biais de ce programme, qui permet de recueillir annuellement quelque 100 000 $. Cette somme est judicieusement investie pour garantir l'accès des étudiantes et étudiants aux meilleures ressources bibliothécaires.

En appuyant financièrement cette cause, les parents contribuent à la qualité de la formation que recevra leur enfant et assurent ainsi la renommée de leur université. De plus, ils peuvent marquer le passage de leur enfant à l'UdeS, car pour tout don de 85 $ et plus, La Fondation appose une vignette commémorative au nom de l'enfant à l'intérieur du livre acheté dans son domaine d'études.

La campagne annuelle se poursuit

L'Université poursuivra sa campagne annuelle de financement en invitant, à l'hiver 2012, son personnel actuel et retraité à appuyer les différents projets facultaires et à soutenir les étudiantes et étudiants au moyen de bourses d'études et d'aide financière. L'an dernier, les 800 000 $ amassés grâce à la campagne annuelle ont permis d'appuyer l'ensemble des facultés, notamment par le financement de projets de recherche et de soutien à l'enseignement.