Aller au contenu

Moodle : ajouter un bloc « Bibliothèque » dans vos cours

Il est maintenant possible d'ajouter sur Moodle un bloc « Bibliothèque » contenant des liens vers les ressources documentaires du Service des bibliothèques et archives. Plusieurs blocs ont été créés afin d’inclure dans chacun les ressources les plus pertinentes d'une discipline.

Créer ces blocs est très simple. Il suffit de copier un code HTML déjà créé et de le coller dans un nouveau bloc sur Moodle. Chaque discipline a son propre bloc, donc son propre code HTML.

Pour voir les blocs disponibles et connaître la procédure pour les créer dans Moodle, veuillez-vous rendre sur le site du Service des bibliothèques et archives (www.USherbrooke.ca/biblio), cliquer sur Services offerts, sur Services pour le personnel enseignant et enfin sur Moodle : ajouter des ressources des bibliothèques dans votre cours. Vous pourrez alors choisir votre discipline et suivre la procédure pour créer le bloc de votre choix.

Si vous avez des questions ou encore si vous souhaitez personnaliser davantage votre bloc, veuillez contacter votre bibliothécaire (voir le lien ci-dessous).


Informations complémentaires