Journée d'étude Points de vue sur le livre – Les archives, le livre et la vie littéraire

C'est dans le cadre de la quatrième rencontre annuelle de la série Points de vue sur le livre, organisée grâce à l'appui de la Chaire de recherche du Canada sur l’histoire de l’édition et la sociologie du littéraire, du Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec (GRÉLQ) de la FLSH de l'Université de Sherbrooke, de l'École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal et de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), que des universitaires, des archivistes, des écrivains, des bibliothécaires et des professionnels du milieu de l'édition vont se réunir le vendredi 16 mai 2014, au Campus de Longueuil, pour traiter des rapports entre le livre, la vie littéraire et les archives.

Entre autres, ils vont tenter de répondre à la question suivante : qu'en est-il des archives des éditeurs et des autres acteurs de la vie littéraire? Le secteur des archives du Service des bibliothèques et archives de l'UdeS y sera représenté pour contribuer à la réponse lors d'une table ronde sur les archives éditoriales.

Pour plus d’information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.