Remplacement de UptoDate par Dynamed

Le Service des bibliothèques et archives et la Faculté de médecine et des sciences de la santé ont pris l'importante décision de ne pas renouveler l'abonnement à la banque de données UptoDate. Les coûts d'abonnement n'ont cessé d'augmenter à un rythme exponentiel depuis quelques années. Le maintien de l'abonnement devenait impossible financièrement. L'accès à UptoDate se terminera le 7 juin 2014.

Un produit comparable, sans être identique, vous est maintenant offert à un coût nettement moins élevé. Il s'agit de la banque Dynamed produite par la compagnie EBSCO. De nombreux établissements utilisent déjà Dynamed, comme l'Université McGill, John Hopkins School of Medicine et Harvard.

Vous pouvez y accéder dès maintenant via le site du Service des bibliothèques et archives en consultant les listes de banques de données (voir le lien ci-dessous).

Un accès pour mobile sera aussi disponible. Les détails suivront dès que possible.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter les bibliothécaires Josée Toulouse (819 821-8000 poste 63575 - Josee.Toulouse@USherbrooke.ca) et Kathy Rose (819 821-8000 poste 75852 - Kathy.Rose@USherbrooke.ca).

Pierre Adant, directeur par intérim de la Bibliothèque des sciences de la santé