<odesi> remplace Equinox pour les microdonnées d'enquêtes et d'autres statistiques

Connaissez-vous <odesi>? Il s'agit d'un outil Web qui fait partie des services offerts par Scholars Portal, une initiative de l'Ontario Council of University Libraries (OCUL), et qui permet l'exploration, l'extraction et l'analyse de données statistiques utiles en sciences sociales. On y trouve des microdonnées d'enquêtes, des données agrégées, ainsi que des données de sondages. Les produits de Statistique Canada, disponibles dans le cadre de l'IDD (voir le lien plus bas), s’y trouvent également. Les données contenues sur <odesi> sont présentées sous différents formats et sont réservées aux étudiantes et étudiants de tous les cycles, aux professeures et professeurs, ainsi qu’aux chercheuses et chercheurs de l'UdeS.

Cet abonnement remplace dès maintenant Equinox, l'ancienne plateforme qui n'est plus mise à jour depuis décembre 2014, dont la fermeture est prévue en juin 2015. Nous avons laissé l'accès à Equinox pour faciliter la transition.

Pour accéder à <odesi>, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Bonne découverte!