Entente favorisant l'accès aux données géospatiales

À l'initiative des bibliothèques universitaires québécoises, le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) et le Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN) du Québec ont conclu une entente favorisant l'accès à un grand nombre de données géospatiales du gouvernement provincial. Cette entente, qui sera publiquement annoncée dans les prochains mois, vise à soutenir l'enseignement et la recherche en milieu universitaire québécois.

Veuillez cliquer ci-dessous sur le lien correspondant pour connaître la liste des données incluses dans l'entente BCI-MERN.

Comment accéder à ces données géospatiales?

Certaines de ces données sont accessibles sur la plateforme de téléchargement Géo-accès (voir le lien ci-dessous). D'autres le sont sur demande auprès du coordonnateur des données géospatiales gouvernementales incluses dans l'entente : Simon Trottier (Simon.Trottier@USherbrooke.ca ou 819-821-8000 poste 63870).