Nouvelles banques de données!

Le Service des bibliothèques et archives est heureux d’annoncer l’ajout des banques de données suivantes qui permettront aux membres de la communauté universitaire de profiter d’informations de premier ordre.

• eMarketer

À la demande de l’École de gestion, nous avons pu nous procurer cette source de calibre mondial qui permet de consulter ce que les analystes et chercheurs d’eMarketer publient à partir d’une multitude de sources globales du monde entier. Ils organisent, comparent et mettent en contexte une foule d’informations sur divers sujets (marketing interactif (digital marketing), commerce électronique, médias et tout ce qui touche le domaine du numérique) pour un grand nombre de pays et diverses industries (automotive, consumer products, etc.)

• MarketLine

Cette banque de données permet de consulter de l’information détaillée sur des milliers de compagnies internationales (historique, produits et services, compétiteurs, part de marché quotidienne, etc.), des industries (marché, segmentation, principaux joueurs, prévisions, etc.) et des pays (performance économique, PIB, etc.). Elle permet aussi d’obtenir les dernières nouvelles et transactions financières.

• ProQuest Central

Sans frais supplémentaires, nous avons pu obtenir la plupart des banques de données de ProQuest. Par conséquent, en plus d’ABI/INFORM Collection, Environmental Sciences and Pollution Management‎ et Research Library, cet ensemble de banques multidisciplinaires permet de profiter de nouvelles sources, dont : Accounting, Tax & Banking Collection, Biology Database, Business Market Research Collection, Canadian Newsstream, Criminal Justice Database, Education Database, etc. Pour voir toutes les banques, veuillez accéder à ProQuest Central et cliquer sur « Change databases ».

Pour consulter ces banques, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.