Prix du Gouverneur général - Un auteur sherbrookois se démarque

L’auteur sherbrookois Hugues Corriveau, qui a fait don de ses archives à l’Université de Sherbrooke, fut l'un des finalistes pour le prix du Gouverneur général 2016 dans la catégorie Romans et nouvelles de langue française pour son roman Les enfants de Liverpool.

Le prix a été attribué au roman Au péril de la mer de Dominique Fortier. Les autres finaliste étaient :

• Blanc dehors de Martine Delvaux
  • La femme qui fuit d'Anaïs Barbeau-Lavalette
  • L'année la plus longue de Daniel Grenier

Poète, romancier et essayiste, Hugues Corriveau est critique de poésie et de romans au journal Le Devoir. Il a publié depuis 1978 une vingtaine de titres dont certains ont été traduits en anglais, italien, espagnol et chinois. Hugues Corriveau soutient sa thèse de doctorat en études françaises option création à l’Université de Sherbrooke en 1988, sous la direction du professeur Joseph Bonenfant. Il enseigne au Cégep de Sherbrooke de 1973 jusqu’à sa retraite au milieu des années 2000.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le Fonds Hugues Corriveau, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.