Nouveau! Service de dépôt dans Savoirs UdeS

C’est dans le cadre de la semaine du libre accès du 24 au 30 octobre 2016 que le Service des bibliothèques et archives (SBA) lance son nouveau service de dépôt dans Savoirs UdeS.

Sous le thème « Le temps vous manque pour déposer vos publications dans Savoirs UdeS? », le personnel du SBA déposera, sur demande, les publications savantes de la communauté universitaire (à l’exception des essais, mémoires et thèses) dans Savoirs UdeS. Une vérification des droits de diffusion de chaque publication sera effectuée au préalable.

Le dépôt institutionnel de l’Université de Sherbrooke Savoirs UdeS est une plateforme Web en libre accès qui vous offre ces nombreux avantages :

• Augmenter la visibilité de vos travaux sur le Web gratuitement, notamment sur Google et Google Scholar;
  • Augmenter le nombre de citations à vos publications;
  • Conserver votre liberté de publier ou d'archiver vos publications ailleurs;
  • Répondre aux exigences relatives au dépôt en libre accès de certains organismes subventionnaires de la recherche;
  • Assurer la pérennité de vos publications;
  • Respecter un délai de non-divulgation lorsque celui-ci est exigé.

Vous désirez bénéficier gratuitement de ce service de dépôt, il vous suffit de contacter votre bibliothécaire en cliquant sur le lien ci-dessous.