21 mars 2017 - Journée mondiale de la poésie (ONU)

Le mot « Poèmes » écrit de la main d'Anne Hébert sur l'un de ses recueils

Photo : Fonds d'archives Anne Hébert, Université de Sherbrooke

L’objectif de cette journée est d’encourager la lecture, la rédaction, la publication et l’enseignement de la poésie dans le monde entier.

Saviez-vous que des poétesses et poètes ont confié leurs archives littéraires à l’Université de Sherbrooke?  L’Université conserve en effet les fonds d’archives Anne Hébert, Douglas Gordon Jones, Hélène Monette, Hugues Corriveau et Louise Cotnoir. Pour en savoir plus sur ces poétesses et poètes, consulter la description de leur fonds d'archives sur le site Web du secteur Gestion des documents administratifs et archives en cliquant sur les liens ci-dessous.

Vous pouvez également apprécier l'oeuvre d'Anne-Hébert et d'autres écrivaines en vous rendant au Centre Anne-Hébert de la Faculté des lettres et sciences humaines.