Journée d’étude autour des archives littéraires de Louise Dupré et d’Hélène Monette - Centre Anne-Hébert, vendredi 19 mai 2017, de 9 h - 17 h

Le 19 mai prochain, le Centre Anne-Hébert vous invite à participer à une journée d’étude sur les archives littéraires de Louise Dupré et d’Hélène Monette. Les organisatrices de cet événement, Patricia Godbout et Nathalie Watteyne, professeures titulaires du Département des lettres et communications, ont invité huit intervenantes pour discuter des œuvres de ces poètes, nouvellières et romancières.

Les fonds d’archives de Louise Dupré et d’Hélène Monette ont été acquis par le Service des bibliothèques et archives de l’Université de Sherbrooke en 2016. Les fonds constituent une mine d’information pour étudiants et chercheurs, comprenant notamment des manuscrits, des textes publiés, des documents reliés à des évènements littéraires et artistiques, de la correspondance et des contrats d’édition. Ces fonds d’archives peuvent être consultés sur demande au secteur Gestion des documents administratifs et archives (GDAA).