Nouvelle biographie : Anne Hébert, vivre pour écrire

Anne Hébert, vers 1932

Photo : Fonds Anne Hébert, Université de Sherbrooke

Marie-Andrée Lamontagne a publié le 29 octobre 2019 une nouvelle biographie d’Anne Hébert, Anne Hébert, vivre pour écrire. Cette écrivaine marquante « nous a laissé une œuvre dont la splendeur, l’originalité et la force font d’elle une figure majeure de la littérature québécoise et canadienne du XXe siècle » (extrait du site de Les éditions du Boréal).

Le secteur Gestion des documents administratifs et archives du Service des bibliothèques et archives conserve le fonds d’archives d’Anne Hébert, ainsi que plusieurs fonds connexes, dont la Collection relative à Anne Hébert (P49), le Fonds Pierre Hébert (P36), la Collection Yves Beauregard (P65) et la Collection Dumont‑Hudon (P77).

Nous invitons les membres de la communauté universitaire à consulter ces fonds d’archives pour des fins de recherche ou pour en savoir plus sur cette auteure d’exception.