Aller au contenu

Plus de ressources électroniques en sciences humaines et sociales

Tous les membres de la communauté universitaire ont accès depuis quelques mois à plusieurs nouvelles ressources électroniques grâce à un projet piloté par le Réseau canadien de documentation pour la recherche regroupant 67 universités canadiennes, dont l'Université de Sherbrooke.

Le projet Infrastructure de contenu numérique pour les sciences humaines et sociales a été financé en majeure partie par la Fondation canadienne pour l'innovation et huit gouvernements provinciaux. Sur une période de 3 ans, c'est un budget collectif de 47 millions de dollars qui a été engagé.

Parmi ces ressources figurent les archives de périodiques JSTOR (8 collections) et Periodicals Archive Online, ainsi que plus de 28 000 monographies. Parmi ces livres électroniques, plus de 20 000 sont accessibles via la banque de données MyiLibrary et proviennent des éditeurs Cambridge University Press, Oxford University Press et Taylor & Francis. De plus, la banque de données Canadian Electronic Library (ebrary) contient 8100 monographies d'éditeurs canadiens dont les Presses de l'Université du Québec, les Presses de l'Université de Montréal, McGill-Queen's University Press, University of Toronto Press, UBC Press et Wilfrid Laurier University Press.

À l'heure actuelle, les ressources acquises par le biais du projet Infrastructure de contenu numérique sont toutes accessibles via le catalogue Crésus ou la liste des banques de données sur le site Web du Service des bibliothèques et archives au

www.USherbrooke.ca/biblio.