Aller au contenu

Articles dans des revues professionnelles

Ayotte-Beaudet J.-P. et Berrigan F. (2023). Des solutions aux défis de l’éducation en plein air. Vivre le primaire.36(2). 47-49. 

Champagne, S., Girard, K., Dubuc, M-M., Beaudoin, S., Bezeau, D., Chevrier, J., Berrigan, F. et Turcotte, S. (2023). La pratique d’activités physiques des adolescentes à l’école : diverses pistes pour différencier ses interventions. Propulsion,36(2), 15-18. https://cdn.ca.yapla.com/company/CPY1BPUKeLFWgyVphXqCErvb0/asset/files/Propulsion%20Automne%202023%20Volume%2036%2C%20nume%CC%81ro%202.pdf  

Beaudoin, S., Berrigan, F., Chevrier, J., Dubuc, M.-M., Fortin-Suzuki, S., Leriche, J. et Turcotte, S. (2023). Étude sur les besoins de la communauté étudiante collégiale et universitaire concernant la pratique régulière d’activités physiques sur les campus québécois. Propulsion, 36(1), 18-21.

Lemieux*, W., Fermon, L., Gadais, T., Beaudoin, S., Turcotte, S. et Berrigan, F. (2022). Portrait des occasions offertes dans le cadre de la mesure 15023 et pratique d’activités physiques des élèves. Propulsion, 35(2), 20-24..

Llena, C., Dubuc, M.-M., Julien, A., Berrigan, F., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2022). Ce que la pandémie nous a appris : des « grands défis » pour l’enseignement actuel en éducation physique et à la santé. Propulsion, 35(1), 42-45. 

Lamy*, L., Ayotte-Beaudet, J.-P., Turcotte, S. et Berrigan, F. (2021). L’EPS en plein air au Québec : portrait et perceptions d’enseignants(es). Propulsion, 34(2), 24-27.

Dubuc*, M.-M., Fortin-Suzuki, S., Berrigan, F., Goudreault, M., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2021). Impact de la pandémie de Covid-19 sur la pratique d’activités physiques, le temps de loisir devant un écran et le sommeil des élèves du secondaire, Propulsion,34(2), 53-56.

Berrigan, F. et Turcotte, S. (2021). La classe flexible : une opportunité pour promouvoir le mode de vie physiquement actif. Vivre le primaire, automne, 58-59.

Charron, J., *Dubuc, M. M., Beaudoin, S., Gadais, T., Blouin, A.-A., Rivard, M.-C., Lavallée, É., Potvin-Gingras, M.-F., Berrigan, F. et Turcotte, S. (2021). L’actualisation de la contribution professionnelle de l’enseignant en éducation physique et à la santé dans la création d’un environnement scolaire favorisant un mode de vie physiquement actif. Propulsion, 34(1), 32-37.

Turcotte, S., Beaudoin, S., Berrigan, F. et Dubuc*, M.-M. (2020). Démarrage sur les chapeaux de roues : l’an 1 de la chaire de recherche Kino-Québec. Propulsion, 33(1), 41-42.

Dubuc*, M.-M., Beaudoin, S., Berrigan, F. et Turcotte, S. (2019). L’implantation de mesures favorisant la pratique d’activités physiques au secondaire : quels sont les besoins et priorités d’intervenants scolaires? Propulsion, 32(2), 16-19.

Beaudoin, S., Berrigan, F. et Turcotte, S. (2019). Création de la Chaire de recherche Kino-Québec sur l’adoption d’un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire. Propulsion, 32(1), 43-45.

Tessier, O., Turcotte, S., Perreault, G., Beaudoin, S. et Berrigan, F. (2016). La cour d’école : un lieu à privilégier pour favoriser le développement des élèves. Vivre le primaire, 29(1), 26-28.