Consulter son adresse de courriel
L'Université de Sherbrooke offre un service de courrier électronique à toute sa communauté.
En tant que membre du personnel ou de la communauté étudiante, une adresse de courriel @USherbrooke.ca est créée pour vous. Chaque utilisateur du service reconnaît qu'il a la responsabilité de consulter régulièrement sa boîte de messagerie électronique pour prendre connaissance des informations qui lui seront transmises par les différentes instances universitaires.
Authentification à deux facteurs obligatoire
L'authentification à deux facteurs est obligatoire pour vous connecter à votre boîte de courriel, ainsi qu'à d'autres services informatiques de l'UdeS. Avant de pouvoir consulter votre boîte de courriel, vous devrez donc configurer vos méthodes de connexion pour le deuxième facteur. La page Web monIdentité, vous permettra d'accéder à l'interface pour configurer vos méthodes de connexion pour l'authentification à deux facteurs.
- En savoir plus sur l'authentification à deux facteurs
- Procédure de configuration des méthodes de connexion
Accéder à votre boîte de courriel
Une fois que vous avez configuré vos méthodes de connexions pour l'authentification à deux facteurs, vous pouvez accéder à votre boîte de courriel Microsoft 365. Il est important de la consulter pour une première fois à partir de l'interface Web. Par la suite, vous pourrez si vous le souhaitez configurer votre boîte de courriel sur les appareils de votre choix.
Votre adresse de courriel @USherbrooke.ca
L'adresse de courriel qui vous est attribuée est sous la forme Prenom.Nom@USherbrooke.ca (dans certains cas, un chiffre peut être ajouté après le nom). Celle-ci vous est communiquée dans le premier courriel reçu dans votre boîte de courriel de l'UdeS. Après avoir consulté votre boîte de courriel pour une première fois, vous pouvez également connaître votre adresse de courriel officielle @USherbrooke.ca en accédant à la page Web monIndentité.
Demande d'aide
Si vous ne parvenez pas à accéder à votre boîte de courriel, communiquez avec l'équipe de soutien informatique via une demande d'aide Casius ou par téléphone au 819 821-8000, poste 74444 ou au 450 463-1835, poste 74444.