Ajout de bornes de recharge au Campus de Longueuil
L'UdeS, une communauté branchée
Branchés sur le monde et sur l'avenir, les membres de la communauté UdeS pourront dorénavant être plus nombreux à brancher leur voiture électrique au Campus de Longueuil. Soucieuse de constamment améliorer son offre en mobilité durable, l'UdeS ajoute des bornes de recharge sur son campus.
Le Centre de la mobilité durable (CMD) de l'UdeS ajoute deux nouvelles bornes de recharge dans le stationnement intérieur du Campus de Longueuil et rend l'ensemble de ses bornes accessibles pour toute la communauté UdeS possédant un permis de stationnement ou un titre journalier.
Avec l'ajout de ces bornes, le Campus de Longueuil a maintenant un total de six bornes de recharge pour répondre aux besoins de la communauté étudiante et des membres du personnel possédant un véhicule électrique. Auparavant, seuls les membres du personnel pouvaient utiliser gratuitement les bornes du Campus de Longueuil. En élargissant l'utilisation gratuite de ses bornes à l'ensemble de la communauté UdeS, le CMD souhaite démocratiser son offre pour permettre à un plus grand nombre de personnes de bénéficier des bornes de recharge.
Dans l'optique d'augmenter l'accessibilité des bornes de recharge, leur utilisation est limitée à un maximum de 4 h par jour. Un avertissement sera donné à toutes les personnes contrevenantes et après trois avertissements, le privilège d'utilisation des bornes de recharge sera retiré.
Pour pouvoir utiliser les six bornes de recharge sur le Campus de Longueuil, les personnes doivent, si elles n'en possèdent pas déjà une, se procurer une carte Flo et la faire activer par le CMD. La demande d'activation doit se faire par courriel. Il est important de faire activer la carte au préalable, car celles qui ne sont pas activées ne fonctionnent pas pour les bornes de l'UdeS.
Être branché au travail comme aux études, voilà ce que le CMD de l'UdeS offre à la communauté du Campus de Longueuil. Rappelons que le CMD a pour mandat de développer des solutions diversifiées afin de stimuler la mobilité durable sur les trois campus.