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Activités sur les campus

Avant d'organiser votre activité

Afin de vous assurer que nous puissions traiter dans les délais votre demande de permis d'alcool pour une réunion ou une activité, veuillez prendre note que tous les documents doivent être reçus à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) au moins 15 jours avant la date de l'évènement. Donc, planifiez obtenir les autorisations et les signatures nécessaires à l'aide des formulaires ci-dessous suffisamment à l'avance.

Toute activité avec alcool est sujette à une inspection avant et après l'évènement de la part d'une ou d'un agent de sécurité-prévention. Ainsi, seront décelés tous bris ou anomalies susceptibles de compromettre la sécurité des personnes. Enfin, le coût des bris sera assumé par la personne responsable.

Pour qui l'événement est-il destiné?

Pour soumettre votre demande

Pour obtenir de l'information ou prendre rendez-vous, écrivez-nous ou téléphonez au 819 821-8000, poste 63572. La prise de rendez-vous par courriel pourrait vous éviter une attente ou un déplacement inutile.

Les rencontres se font sur rendez-vous seulement, mais il est possible que la personne ne soit pas disponible si une situation «prioritaire» est en cours sur le campus et nécessite une intervention d'urgence.

Il est possible d'organiser une activité qui implique de faire un feu de camp ou un barbecue sur les campus. Vous devez toutefois préalablement obtenir l'approbation du Service de la mobilité, de la sécurité et de la prévention (SMSP).

faire une demande de permis de feu

Si vous désirez organiser un rassemblement ou une manifestation sur les campus, vous devez d'abord obtenir l'autorisation du SMSP.  

Étapes pour obtenir une autorisation.

1. Les organisateurs doivent fournir les renseignements suivants par courriel à la direction du SMSP (direction.smsp@USherbrooke.ca) : 

  • Le nom de la personne physique ou morale ou de l'association organisatrice de l'événement.
  • Dans le cas d'une personne physique : son adresse et son numéro de téléphone.
  • Dans le cas d'une personne morale ou d'une association : le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du représentatnt de cette personne morale ou de cette association.
  • La date de l'événement et l'horaire prévu.
  • Une évaluation sommaire du nombre de personnes et de véhicules routiers devant y participer.
  • Le tracé emprunté.
  • Les mesures de sécurité prises et fournies par les organisateurs de l'événement.

2. Après l'analyse de votre dossier, la direction du SMSP communiquera sa décision auprès des organisateurs.

Sans l'autorisation officielle de la direction du SMSP, l'activité sera jugée illégale.