Aller au contenu

Foire aux questions (FAQ)

Problèmes avec la plateforme bciti+

Dernière mise à jour : 13 septembre

La situation est en évolution constante. Nous vous invitons à consulter la FAQ régulièrement pour obtenir des réponses à vos questions.

Vous n'avez pas encore fait de demande de permis

Accéder à la plateforme bciti+ pour l'achat d'un permis de stationnement.

  • Si vous aviez déjà un permis avec l'ancienne application, lors de votre première connexion, il faut inscrire votre courriel : ex. Prenom.Nom@USherbrooke.ca (NE PAS UTILISER VOTRE cip@USherbrooke.ca) et cliquer sur Mot de passe oublié
  • Si vous n'aviez pas de compte bciti, il suffit de vous créer un compte avec votre courriel de l'UdeS, soit : Prenom.Nom@USherbrooke.ca
  • Si vous êtes un membre de la communauté UdeS, vous devez utiliser votre courriel USherbrooke.ca et lier votre compte, tel que demandé sur bciti+
  • Si vous êtes un membre externe à la communauté UdeS, veuillez utiliser votre courriel personnel et ne pas lier votre compte, tel que demandé sur bciti+

Votre permis est valide, même si l'application affiche non valide. En cas de doute, n'hésitez pas à passer au Centre de la mobilité durable (B5-0007) pour valider le tout. Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Il vous faut demander un nouveau permis. Vous serez probablement placé dans la file d'attente. Être placé dans la file d'attente ne vous garantit pas l'obtention d'un permis, les places étant limitées.

Si vous êtes présentement en file d'attente, bciti+ vous fera parvenir l'information dès que votre demande sera sélectionnée afin que vous puissiez effectuer le paiement. Pour recevoir les notifications, suivez les étapes suivantes :

  1. Activez les notifications dans votre dossier de l'application bciti+, dans la section Avis et notifications.
  2. Cliquez sur Paramètres d'avis et notification.
  3. Pour recevoir les notifications par textos, il faut cocher la case SMS dans l'onglet Notifications.

Pour l'instant, il est impossible de le faire. bciti+ vous fera parvenir l'information dès que l'achat d'un de ces permis de stationnement sera disponible. Pour recevoir les notifications, suivez les étapes suivantes :

  1. Activez les notifications dans votre dossier de l'application bciti+, dans la section Avis et notifications.
  2. Cliquez sur Paramètres d'avis et notification.
  3. Pour recevoir les notifications par textos, il faut cocher la case SMS dans l'onglet Notifications.

Il est dorénavant possible d'acheter un permis de stationnement sur la plateforme bciti+.

Conservez votre reçu et faites-nous le parvenir à cmd.UdeS@USherbrooke.ca. Nous effectuerons les validations nécessaires et nous vous rembourserons le montant supplémentaire le cas échéant.

Conservez votre reçu, validez dans votre dossier que votre permis est bien actif et considérez que votre permis est valide jusqu'à ce que le système soit de nouveau pleinement fonctionnel.

Vous avez complété la transaction, mais le permis ne s'affiche pas comme étant actif dans votre dossier? Passez au Centre de la mobilité durable (B5-0007) avec votre reçu.

Le système étant partiellement fonctionnel, l'attribution des permis restants se fera selon votre position dans la file d'attente. Il est important de vous mettre en file d'attente en complétant une demande de permis.

L'Université est consciente de la situation exceptionnelle. La priorité est actuellement de rendre le système fonctionnel. Quoi qu'il en soit, nous travaillons à des solutions pour les personnes détentrices de permis longue durée qui auraient payé des permis journaliers avant que leur dossier ne soit régularisé. Nous vous invitons à conserver vos reçus.