Visioconférence et webconférence
L'Université offre sur ses campus un service de visioconférence aux membres de sa communauté, permettant ainsi de réunir des gens éloignés physiquement. Un service de webconférence est également offert pour réunir plusieurs personnes de façon virtuelle à partir de leur poste de travail respectif.
- La visioconférence peut être utilisée pour des besoins d'enseignement ou dans le cadre d'une conférence, d'une réunion ou d'une soutenance de thèse.
- La plateforme collaborative de webconférence Teams offerte à partir de l'entente Microsoft 365 entre Microsoft et l'Université peut être utilisée à la fois pour l'enseignement, des réunions en ligne d'ordre administrative ou pour des travaux d'équipe entre étudiants.
Pour qui?
- Visioconférence : Pour les membres de la communauté universitaire.
- Webconférence : Pour la communauté étudiante active et tous les membres du personnel.
Comment l'obtenir?
Visioconférence
Pour en savoir plus sur la visioconférence et la procédure de réservation, consulter les sections suivantes :
Webconférence
Teams
Pour utiliser l'ensemble des fonctionnalités requises pour la webconférence avec Teams :
- Télécharger l'application de bureau en accédant à la version en ligne de Teams.
- Consulter la section Teams du service Microsoft 365 pour plus d'informations.