Marketing
Le marketing, c'est un domaine en constante évolution qui nous amène à relever constamment des défis pour mieux comprendre le consommateur et répondre à ses besoins.
Après le baccalauréat, les étudiants peuvent devenir :
- des chargés de projet ;
- des coordonnateurs marketing ;
- des stratèges ;
- des étudiants à la maîtrise en administration, concentration marketing ou concentration gestion de commerce électronique.
Les professionnels du marketing sont :
- créatifs ;
- analytiques ;
- stratégiques.
Domaines d’expertise particuliers
- Communication marketing
- Commerce électronique
- Marketing sensoriel
C'est une vie étudiante remplie d'activités
- Jeux du commerce
- Relève marketing
- Relève communication
- Euro Marketing
- Happening Marketing
- Participation aux associations étudiantes
- Participation aux activités sportives
On doit être à l'affût des dernières tendances, des dernières technologies […], mais aussi de tous les nouveaux outils de communication qui vont se développer.
Si tu aimes travailler en équipe et que tu aimes les défis, le marketing c'est une bonne concentration.
En marketing, ce n'est jamais pareil […] si tu aimes sortir des sentiers battus, faire les choses différemment, c'est la bonne chose pour toi.