Critères d'admission
Les critères d'admission du baccalauréat en administration des affaires et du baccalauréat en économique.
Toute personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) ou qui, avant la rentrée scolaire, est en voie de l'obtenir et qui satisfait aux conditions particulières du programmes (préalables). Une moyenne académique (cote de rendement) minimale est exigée. Cette moyenne est fixée annuellement par la Direction des programmes de 1er cycle de l’École de gestion.
Toute personne qui détient minimalement 13 ans de scolarité (ou est en voie de l’obtenir), qui a obtenu un diplôme sanctionnant la fin de ses études à l’enseignement secondaire et qui a satisfait (ou est en voie de satisfaire) aux conditions particulières du programme. Les conditions générales d’admission exigées pour les candidates et candidats dont les études antérieures ont été effectuées hors du Québec varient selon les pays. Consultez les critères d'admission pour vérifier la scolarité exigée selon si vos études antérieures ont été complétées hors du Québec.
Un baccalauréat série S, ES, C, D ou avec une spécialisation en mathématiques est requis. Une moyenne minimale de 14/20 à la terminale, à l’examen du baccalauréat et à l’ensemble des années universitaires en cours ou complétée est exigée.
Un baccalauréat série technologique (STMG) avec mathématiques complémentaires est requis. Une moyenne minimale de 16/20 à la terminale, à l’examen du baccalauréat et à l’ensemble des années universitaires en cours ou complétée est exigée. Une moyenne de 13/20 est exigée pour les cours de mathématiques en cours ou complétés lors de la terminale.
Les candidats n’ayant pas complété leurs études en français devront effectuer un test de français de l’Université de Sherbrooke et obtenir un niveau intermédiaire-avancé.
Aucune admission sur la base d’expérience de travail. Les candidats adultes sont dirigés vers le microprogramme de 1er cycle de qualification aux études à l’École de gestion ou vers les certificats spécialisés de l’École de gestion.
Une reconnaissance d’acquis pourrait être possible. L’étudiante ou l’étudiant doit choisir la démarche appropriée à cet effet.