Aller au contenu

Admission

En cas de disparité d'information entre les conditions d'admission inscrites sur cette page et celles inscrites sur la fiche officielle de l'Université de Sherbrooke, les conditions de l'Université prévalent.

Fonctionnement

  1. La sélection des candidates et candidats se fait sur la base d'une liste d'excellence. Pour établir cette liste, la qualité du dossier scolaire et les autres éléments exigés avec la présentation de la demande d'admission sont pris en considération telle que l'expérience sur le marché du travail. Les domaines d'appartenance de notre communauté étudiante sont variés et inclus des personnes en ingénierie, en droit, en administration, etc.
  2. Les candidates et les candidats dont les dossiers ont été retenus pourraient devoir se présenter à une entrevue de sélection. Puis, la sélection finale se fait sur la base de la réussite de l'entrevue d'admission.

Cependant, à titre exceptionnel peut être admis une candidate ou un candidat possédant une formation et une expérience jugées équivalentes au dossier scolaire par le comité d'admission.

Vous avez des questions? Contactez notre équipe.

Date limite

La date limite pour déposer une demande d'admission est le 1er juin. Notez cependant que les dossiers de candidatures reçus après le 30 avril pourraient être traités moins rapidement. Pour les candidates et les candidats de l’international au MBA à temps complet, la date limite pour déposer une demande d’admission est le 15 janvier.

Conditions d'admission

Condition générale

Détenir un grade de 1er cycle ou l'équivalent.

Conditions particulières

  • Avoir un minimum de deux années d'expérience pertinente à votre cheminement professionnel;
  • Avoir une préparation suffisante dans certaines matières de base; selon les cas, une formation d'appoint pourra être exigée.

Cours d'appoint

Des cours d'appoint en comptabilité ou en mathématiques peuvent être exigés comme préalables.

Préparer sa demande d'admission

Des documents doivent être fournis au Bureau de la registraire et à la direction des études des 2e et 3e cycles de l'Université de Sherbrooke afin de compléter votre demande d'admission. 

Bureau de la registraire

Les pièces exigées selon le statut (voir le site Programmes et admission) à transmettre par courriel aux documents.admission@USherbrooke.ca;

  • Relevé de notes du collégial (DEC) (photocopie en un exemplaire) à transmettre par courriel aux documents.admission@USherbrooke.ca;
  • Relevé de notes officiel des études de baccalauréat et de toutes autres études universitaires (un exemplaire provenant directement du registraire de votre établissement d'enseignement), sauf s’il a été fait à l’UdeS.

Direction des études des 2e et 3e cycles

  • Un curriculum vitae à jour;
  • Le formulaire complément d'information (Word). Vous n'avez pas à fournir de lettres de recommandation, même si un avis contraire apparaît à la fin de la demande d'admission électronique.

Ces documents peuvent être transmis par courriel à l'adresse du campus correspondant :

Faire une demande d'admission