Parcours de formation
Peu importe le cheminement choisi, plusieurs cours comportent des projets pratiques en collaboration avec des organisations et des rencontres avec des personnes diplômées. Vous aurez aussi la possibilité de participer à des conférences professionnelles et de vous préparer à des certifications (ex. Scrum).
La planification des cours des deux cheminements peut être modifiée sans préavis.
Cheminement de type cours
Vous aurez à réaliser un projet de consultation au sein de l'organisation de votre choix à la fin de votre maîtrise. Vous conseillerez l'entreprise sur une problématique numérique et accomplirez une intervention concrète en milieu de travail suivie d'un essai.
Cheminement de type recherche
Vous aurez à réaliser un projet de recherche, sous la forme d'un mémoire, qui vous passionne et qui vous sera confié par une directrice ou un directeur de recherche chevronné.
- ADM891 - Activités de recherche I : Définition du sujet (3 cr.)
- GCE801 - Fondements théoriques du commerce électronique (3 cr.)
- GIS821 - Technologie du commerce électronique (3 cr.)
- MAR824 - Marketing et commerce électronique (3 cr.)
- GIS860 - Séminaire de recherche appliquée (3 cr.)
- MQG807 - Statistique appliquée au commerce électronique (3 cr.)
Cours à option
Les personnes étudiantes du cheminement recherche choisissent deux cours parmi tous ceux offerts à l'hiver et à l'été. Ce choix doit être approuvé par le directeur de recherche et le directeur de département.
Cours à option
Les étudiants du cheminement recherche choisissent deux cours parmi tous ceux offerts à l'hiver et à l'été. Ce choix doit être approuvé par le directeur de recherche et le directeur de département.