Journée conférence internationale - 22 février 2007

La violence à l'école : recontextualiser le phénomène pour mieux y répondre

L'Observatoire canadien pour la prévention de la violence à l'école (OCPVE) et ses partenaires (Observatoire international sur la violence à l’école (OIVS); Observatoire européen de la violence scolaire (OEVS); Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES/Sherbrooke); Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke (École en chantier) et le Centre de liaison en intervention et en prévention psychosociale (CLIPP)) ont le plaisir de vous inviter à la Journée conférence internationale :

«La violence à l'école : recontextualiser le phénomène pour mieux y répondre»

Le jeudi 22 février 2007

8 h 30 à 17 h 00

Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

Conférence d'ouverture : Professeur Eric Debarbieux, directeur de l'Observatoire international sur la violence à l'école, France

Cette journée conférence s'adresse au personnel enseignant et intervenant du milieu scolaire et aux formatrices et formateurs universitaires.

Elle intéressera tant le milieu de formation universitaire que les milieux de pratique.

Coût : 50 $ et gratuit pour les étudiantes et étudiants de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, sur présentation de la carte.

Réservation obligatoire : Guylaine.Charron@USherbrooke.ca ou (819) 821-8000 poste 62854

Pour la programmation complète et les réservations :

www.preventionviolence.ca