Stages de la Faculté d'éducation

Tous les programmes de premier cycle de la Faculté d’éducation comportent un ou plusieurs stages qui contribuent à leur renommée. Les stages sont un volet central de la formation pratique des étudiantes et des étudiants universitaires. Celle-ci permet un développement progressif de leurs compétences professionnelles tout en les intégrant graduellement au marché du travail dans différents milieux de pratique.

Soulignons que la formation pratique ne se limite pas aux stages, nos programmes comportent des activités mobilisatrices, parfois à même les cours, afin de faciliter la transition entre le milieu universitaire et le milieu de pratique, notamment par la création de liens théorie-pratique.

Apprenez en plus sur les stages de la Faculté d’éducation et la formation pratique dans les sections suivantes :