Accueillir des stagiaires dans son milieu professionnel

Accueillir des stagiaires de la Faculté d'éducation, c'est participer à la formation pratique de la relève en les intégrant graduellement au marché du travail. Le stage est une étape cruciale et déterminante dans le parcours professionnel de futures personnes enseignantes, psychoéducatrices et conseillères en orientation.

1. Obtenir l'autorisation de la direction d'école
  2. Sans l'autorisation de sa direction d'école, il est impossible pour une personne professionnelle associée d'accueillir des stagiaires. Une fois l'autorisation reçue, remplissez le formulaire en ligne
  3. Obtenir un code de personne intervenante
    Exemple de code : 751ABE
  4. Choisir le programme d'étude de la personne stagiaire
    Sélectionner le programme d'études désiré :
    Adaptation scolaire et sociale
    Enseignement au préscolaire et au primaire
    Enseignement au secondaire
    Enseignement de l'anglais langue seconde
    Enseignement en éducation physique et de la santé
  5. Choisir le niveau de stage
    Cocher la case qui correspond à la description de l'offre de stage.
  6. Étape 3 de 4 : vérifier avant d'envoyer
    À cette étape, l’offre n'est pas encore soumise. Elle est présentée dans son ensemble, afin d’être vérifiée en détail et envoyée par la suite, en cliquant sur « Soumettre ».

7. Obtenir le numéro de l’offre
    Le numéro personnalisé de l’offre de stage ainsi qu’une confirmation à l'adresse courriel inscrite au dossier sont envoyés.

Pour modifier une offre déjà soumise ou pour recevoir un code de personne intervenante, écrivez à Stages.Education@USherbrooke.ca

Recevoir une ou un stagiaire de 1er cycle (baccalauréat) dans son milieu professionnel :
1.    Consulter la page d’information sur le stage pour en savoir plus sur la durée du stage et ses exigences.
2.    Soumettre son offre par le biais du formulaire qui s’y trouve.

Recevoir une ou un stagiaire de 2e cycle (maîtrise) dans son milieu professionnel :
1.    Remplir une offre de stage et l’envoyer à Clinique.Orientation@USherbrooke.ca.

Procédure à venir.