Collège John Abbott

Une collation de grades magistrale pour des diplômés issus du Master Teacher Program, le volet anglophone de PERFORMA!

Les finissants de la maîtrise (Master Teacher Program)

Le mercredi 17 août dernier se tenait au Collège John Abbott une collation des grades honorant les finissantes et finissants du diplôme en enseignement et les nouveaux maîtres en enseignement au collégial.

Cette cérémonie protocolaire, organisée de mains de "maîtres" par la répondante locale et son équipe du Collège John Abbott, Susan Ajersch, revêtait non seulement un caractère officiel qui marquait bien l'accomplissement de ces 29 personnes nouvellement diplômées, mais était également empreinte d'émotions, notamment lors des discours de Sally Robinson provenant du collège hôte et de Helen Stavaris du College Dawson. Ces dernières ont fait valoir que le grade de maître impose de nombreux sacrifices, des heures de dur labeur, mais aussi le bonheur de savoir qu'on sait, qu'on gagne en assurance, qu'on est compétent! La coordonnatrice du Master Teacher Program, Dianne Bateman a démontré l'apport de la formation et sa pertinence en mentionnant qu'à l'entrée du diplôme de 2e cycle, l'enseignante ou l'enseignant documente de plus en plus ses pratiques et développe ainsi une approche réflexive.

Félicitations à toutes les personnes diplômées, merci pour votre apport à la recherche au collégial et bonne continuité!

Léane Arsenault

Voici le nom des enseignants et enseignantes, leur collège et le titre de leur essai.

Farida Alli, John Abbott College. Learning with Technology: The impact on teaching and learning using digital technology.

Virginia Bradleay-Malcolm, Dawson College. Implementing Problem-Based Learning in CEGEP Physical Education Courses.

Pierre Dussol, John Abbott College. Exploring Teamwork and Leadership in Professional Theatre Program.

Carol Etienne, John Abbott College. A Comparaison of Dental Hygiene Students' Unstructured and Structured Journal Writing.

Paule Gaudet, Champlain College, St-Lambert. Pedagogical Interventions to Overcome Communication Apprehension in Employment Interviews among Career Students.

Arlene Hyland, Dawson College. Teaching Strategies in a Nursing Laboratory Setting.

Allan Insleay, Vanier College. Striving Towards Greater Gender Equity in Electrical Technology Training.

Norma Ponzoni, John Abbott College. The Influence of Nursing Student Characteristics on Performance in the Quebec Licensing Exam.

Sally Robinson, John Abbott College. The Experience of Students in Learning Communities in CEGEP Professional Programs.

James Sparks, Champlain College St-Lambert. The Level of Technology Implementation by College Teachers and Their use of Constructivist Instructional Strategies.

Helen Stavaris, Dawson College. The Effects of Technology-Assisted Instruction on CEGEP Students.

Kevin Williams, John Abbott College. Integrating a Web-Enhanced Study Module into the Accounting Classroom: Student Perceptions and Academic Results.