Rendez-vous Performa
Enjeux contemporains en éducation au collégial
Dans le cadre du colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Performa organise chaque année le Rendez-vous Performa. Le Rendez-vous Performa valorise les travaux des personnes finissantes ou diplômées de la maitrise en pédagogie de l’enseignement supérieur au collégial de Performa des volets recherche et innovation
Colloque de l'AQPC 2024
Andy Van Drom, Cégep de Limoilou
L’influence des activités pédagogiques visant à favoriser la métacognition sur l’état d’esprit langagier et la dynamique motivationnelle des personnes apprenantes de l’anglais langue
seconde
Véronique Tremblay, Cégep de l’Outaouais
Comprendre le phénomène de l'abandon scolaire en enseignement à distance imposé chez les étudiants et étudiantes du programme de Soins infirmiers.
Myriam Feiter-Murphy, Cégep Marie-Victorin
La fidélité interjuges en contexte d’évaluation de stage au programme Techniques d’éducation spécialisée au cégep Marie-Victorin.
Michelle Mandeville, Collège Lionel-Groulx
Et si on consultait les étudiant.e.s lors de l’élaboration de programmes collégiaux? L’exemple de Techniques d’administration et de gestion (TAG) au Collège Lionel-Groulx.
Émilie Boutet-Fauteux, Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec
La cocréation d'un balado pédagogique : levier d'engagement étudiant?
Louis-Philippe D. Lefebvre, Cégep de l’Outaouais
Les défis de l’évaluation des compétences à la formation technique : proposition d’un modèle d’évaluation certificative pour le programme Techniques de laboratoire.
Mia Rivard, Collège Ahuntsic
Ludification, engagement, apprentissage en profondeur : des éléments pour rénover un cours.
Valérie Martin, Collège Montmorency
Motivation étudiante en fin de parcours académique lors d'activités d'immersion professionnelle simulée dans le programme collégial Soins infirmiers.
- Vous aimeriez présenter vos travaux? Contactez-nous pour obtenir de l'information.