Aller au contenu

Devenir personne chargée de cours

Vous souhaitez enseigner dans le réseau Performa ou proposer vos services pour développer de nouveaux cours?

Consultez les exigences et qualifications requises puis remplissez le formulaire ci-dessous pour apparaître dans notre banque de candidatures. Vos informations seront conservées pendant 24 mois.

Les règles universitaires de l'Université de Sherbrooke prévoient que le personnel chargé de cours répondent aux exigences et qualifications suivantes pour la dispense d'un cours :

  1. Grade de maitrise dans la discipline demandée.
  2. Cinq (5) années d'expérience professionnelle ou d'enseignement pertinentes au cours.

Étant donné la particularité de son modèle, Performa a adapté ces exigences et qualifications selon ses besoins et en lien avec sa mission, dans le respect des valeurs pédagogiques de qualité de son partenariat avec le réseau collégial.

ProgrammeExigences et qualifications minimales requises
M1PC (1er cycle)
  • Grade de maitrise
  • Expérience professionnelle en enseignement supérieur (enseignement ou conseil pédagogique)
MIPEC
  • Grade de maitrise
  • Expérience professionnelle en enseignement supérieur (enseignement ou conseil pédagogique)
MIFIEC / MAPEC / GCCT / DESS / GDCT
  • Grade de maitrise
  • Expérience professionnelle en enseignement supérieur (enseignement ou conseil pédagogique)
MCPC
  • Grade de maitrise
  • Expérience professionnelle en conseil pédagogique
Maitrise
(15 derniers crédits)
  • Grade de maitrise pertinente au contenu spécifique de l'activité pédagogique
  • Cinq (5) années d'expérience professionnelle pertinente en enseignement supérieur et/ou en recherche

Le Secteur Performa se réserve le droit de considérer des arrangements ou des agencements de scolarité et/ou d'expérience jugés suffisants pour répondre à des besoins particuliers.

Veuillez noter que ces exigences et qualifications requises sont minimales et que le Secteur Performa est responsable de l’embauche des personnes chargées de cours. Nous sommes soucieux de retenir les meilleures candidatures afin d’assurer aux personnes inscrites une formation de la meilleure qualité possible. 

Champs de compétences et thèmes d'intérêt :